liprod

Future pinball : Intro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    liprod Index du Forum -> Nos Projets -> Future Pinball
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aduke
Membre de LIprod
Membre de LIprod

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: Future pinball : Intro Répondre en citant

Bonjour a tous

Je voulais savoir si vous connaissiez future pinball?
si ce n'est pas le cas, vous allez alors le connaitre a partir de maintenant

Future Pinball est un simulateur de flipper créé par Christopher Leathley - BSP Software Design. Vous pouvez créer vos tables, jouez a celle des autres, importer vos son/musique/texture, ce que vous voulez
PS: Vous avez tout de même une limite de 800 objets, mais il faudrait quand même être assez fou pour vouloir faire cela, croyez moi que si vous en avez déjà 500, c'est pas mal du tout du tout

Pour télécharger Future pinball, rendez-vous ici :
http://www.futurepinball.com/forum

Exécution du programme (configuration système):
- Intel Pentium 4 1.8Ghz / Athlon XP ou meilleur (multi-coeur recommandé)
- GeForce FX (5) / Radeon ou meilleur
- 512Mo pour XP, 1Go pour Vista, 7, 8, 10
- Pour Vista et ultérieur, le programme doit etre lancé en administrateur

Explication du programme:

Créer un table:

Pour créer une nouvelle table, c'est très simple, cliquez sur "file" en haut à gauche, puis "New"

Vous serez ds l'éditeur avec une nouvelle table prête à être crée :

a partie de là, vous faites ce que bon vous semble

Votre table a la base ressemble a ça :

N'oubliez pas de scripter votre flipper si vous voulez qu'il fonctionne, sinon vous pourrez vous énervé pendant 50 vies (la programmation est du visual basic)

Si vous ne savez par contre pas programmer, ce n'est pas grave vous n'avez qu'a me demander ce que vous voulez (pas encore tout car je ne sais pas encore tout tout faire, mais pour ce que vous voudrez vous aurez (il y a 800 ligne environ a la base)). Sinon, vous trouverez des fonctions dans l'aide pour vous aider a programmer tranquillement.

PS : je peux vous donner juste un exemple, pour jouer un son, vous devez écrire dans la programmation - PlaySound "le nom du son entre guillemet" - comme ca si vous voulez quand meme écouter votre flipper avec du son vous pouvez

Voilà a quoi il ressemble :

Sinon voilà a quoi ressemble votre table une fois terminée (celle-ci est même trop pleine mais ca fait rien):

Voilà, maintenant vous savez tout quasi sur future pinball, voici quelque magnifique création:

Vous pouvez les télécharger ici : http://www.pinsimdb.org/fr/

Sci-fi classic : crée par "The future pinball devellopment team"

Sonic the hedgehog 2 : par pinwizkid (brendan bailey)

Metal slug : par pinwizkid également

Peter puck pinball disater : par HaJo (flipper assez récent)

Dead Hunters : par blindmankind

Three Angels : par blindmankind aussi (je pense a mon avis que c'est le plus beau flipper qu'il existe sur Future Pinball)

A Bientôt

Dernière édition par aduke le Jeu 7 Jan - 16:39 (2016); édité 5 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misterseba
Membre de LIprod
Membre de LIprod

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 02:09 (2010)    Sujet du message: Future pinball : Intro Répondre en citant

Tres beau tuto! merci encore Cool

Lionel386
Membre de LIprod
Membre de LIprod

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:39 (2010)    Sujet du message: Future pinball : Intro Répondre en citant

Oui vraiment génial  Okay , et je dis chapeau à tout les créateurs de table ci-dessus (surtout pour le Sonic 2 Wink ).

Visiter le site web du posteur MSN
aduke
Membre de LIprod
Membre de LIprod

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:40 (2010)    Sujet du message: Future pinball : Intro Répondre en citant

Alors je vais peut-être te décevoir, mais elle est pas encore à jour la sonic 2, mais elle est quand même superbe à jouer

EDIT : Je pense pas un truc, vous ne savez pas comment créer des objets sur future pinball (mais que je suis con de pas avoir pensé à ça Mort de Rire )

aller brève explication :

Surface : il suffit de cliquer puis régler comment veut être sa surface (insert new sharepoint pour personnaliser encore plus et smooth pour faire arrondir)
Guide : plus ou moins le même principe que la surface (dans les deux cas réglé-en la hauteur)
Objects : Réservé au piquet et ornament, rends tout simplement le flipper plus réaliste(faire tenir surface par des piquets) ou plus beau(créer des trous dans la table)
Control : un peu long a expliquer... c'est la que vous avez la plupart des trucs permettant de faire donner des points mais surtout de permettre le contrôle du flipper(si programmé par après bien sur Mr. Green )
Rubbers : pas plus compliqué que cela, il crée des rubans d'amortisseur ou des trucs du genre (peut dans certains cas permettre de donner des points)
Targets : Je vous conseille de n'utiliser que les leaf et drop car les autres sont, de un nul a chier, de deux quasi non utilisé dans tous les autres flippers, et de trois quasi "improgrammable" (même par des pros)
Lights : Ben je vais pas me casser la tète à vous expliquez ça (dans le script faudra bien faire les variables nécessaire pour la bonne fonction du flipper mais sans lampes, les gens ne comprendrons absolument pas où ils devront viser)
Triggers : si ce contact est effectué, vous pouvez faire multiple fonction (le trigger optique existe dans ce flipper(optique = non visible fonctionnant avec laser --> si laser coupé à cause de la bille alors contact)
Ramps : Je dois vraiment expliquer ça???
Toys : je me sert que du spinning disk, ceci permet de dévier la bille un peu partout s'il est en train de tourner, l'hologramme je ne me souvien pas que qq l'aie utilisé
Display : la vous avez vos afficheurs ; à roulette ; électronique ou en Dot Matrix Display (DMD) ; pas besoin d'expliquer juste besoin d'être programmer
Spécial : là vous avez tous des trucs que vous ne pourrez surement jamais comprendre je vous demanderai de me demander pour en créer et programmer

Alors sinon n'oubliez pas dans la liste de choisir le modèle correct pour la table en fonction de comment est votre objet

Voilà, désolé d'avoir oublier d'expliquer cela, bonne journée et bonne année aussi Okay

Dernière édition par aduke le Mer 11 Avr - 20:28 (2012); édité 1 fois
MSN
Lionel386
Membre de LIprod
Membre de LIprod

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 10:59 (2011)    Sujet du message: Future pinball : Intro Répondre en citant

Merci mais la prochaine fois fait attention à ton orthographe s.v.p.  Confused (j'ai déjà édité ton post)

Sinon pour ceux qui voudrais en savoir plus sur Futur Pinball, tu n'aurais pas un lien de Tutoriels ou d'apprentissage ?

Visiter le site web du posteur MSN
aduke
Membre de LIprod
Membre de LIprod

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 11:08 (2011)    Sujet du message: Future pinball : Intro Répondre en citant

bon désolé pour les fautes d'orthographe, je ferrai attention
pour un tuto le seul que j'ai trouvé c'était un tuto d'install , si y a tjs des intérressé alors voir ici : http://www.arcadehits.net/index.php?p=article&id=emu183

sinon j'en ait pas trouvé qui expliquerai le fonctionnement du future pinball, et meme si il y en avait, ca serai surement en anglais et donc plus dur a comprendre

maintenant si vous voulez vraiment en savoir plus demander moi je saurai normalement vous expliquez

MSN
sisi
Membre de LIprod
Membre de LIprod

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: Future pinball : Intro Répondre en citant

je connaissait future pinball, je n'ai pas le programme mais j'ai vu des vidéos sur "youtube"
et magnifique table ci-dessus

Les cons, ca ose tout. C'est meme à ca qu'on les reconnait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2017)    Sujet du message: Future pinball : Intro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    liprod Index du Forum -> Nos Projets -> Future Pinball Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation